Comment résilier le mandat de gestion locative d’une agence immobilière ?

Comment résilier le mandat de gestion locative d’une agence immobilière ?

Vous souhaitez résilier le mandat de gestion locative d’une agence immobilière et changer de gestionnaire ?

Quels sont nos 4 conseils ?

 

1. Votre gestionnaire a commis une ou plusieurs erreurs et vous comptez le sanctionner.

Notre premier conseil serait de lui donner une dernière chance, de l’inviter à s’expliquer et lui demander de mettre en place des mesures correctives ou de réparer le préjudice que vous avez subi.

 

2. Ses explications et propositions ne vous ont pas convaincu et vous envisagez de résilier son mandat.

Notre deuxième conseil serait de vérifier la date d’échéance du contrat, les éventuels frais de clôture de votre dossier, les incidences de le quitter brutalement en cas d’impayés de loyers ou de procédures en cours.

 

3. Vous avez décidé de lui envoyer une lettre recommandée pour mettre un terme à sa mission.

Notre troisième conseil serait de consulter sur internet un, voire trois spécialistes de la gestion immobilière, les avis donnés par les clients ou internautes, les valeurs de l’entreprise et l’équipe sensée les incarner, enfin tester la disponibilité et la réactivité en envoyant un mail puis en téléphonant au standard.

 

4. Vous avez fait le choix d’un nouveau gestionnaire et souhaitez rapidement faire le changement.

Notre quatrième conseil serait de mandater votre nouveau gérant pour vous guider dans la lettre de résiliation et assurer une passation sereine de votre dossier.

 

Pour toutes ces questions, nous pourrons vous accompagner afin de faciliter votre réflexion et votre prise de décision en contactant directement notre dirigeant Laurent Tissinié ICI.